Accueil

Où trouver des mots-clés inexplorés pour développer le référencement de votre site

Envoyer Imprimer

Cinquième et dernier billet sur une série de 5 sur l'évaluation du SEO

Une des missions du responsable SEO est de développer le référencement au-delà de l'existant afin de capter un nombre croissant de visiteurs. Pour cela, il faut trouver de nouvelles expressions-clés sur lesquelles se positionner. Certaines analyses sont à étudier pour obtenir des idées d’élargissement du référencement.

Il est possible de savoir sur quels mots-clés élargir son référencement en étudiant 3 analyses fournies par votre outil de mesure d'audience:

  • les expressions saisies sur le moteur interne,
  • les recherches de notoriété,
  • les liens sponsorisés.

Utiliser les recherches dans le moteur interne

Les requêtes effectuées sur le moteur interne du site permettent de découvrir le vocabulaire utilisé par les clients.
Ce vocabulaire est peut-être différent de celui que vous avez envisagé pour le référencement de votre site.
L’étude de ces requêtes permet de détecter les requêtes saisies fréquemment mais auxquelles aucune page du site ne correspond. Si ces requêtes ont un lien avec l’activité de votre entreprise, il est indispensable de créer des pages ou modifier le contenu de certaines pages pour traiter de ces thèmes. Ainsi, ces nouvelles pages vont apparaître sur les pages de résultats de moteur externe lors de saisie de ces mots ; vous aurez étendu le référencement de votre site.

Utiliser les recherches de l’analyse de notoriété

L’étude des expressions-clés de l’analyse notoriété permet de découvrir des termes potentiellement porteurs de trafic.
Si votre site est apparu en bonne position, cela est dû à la présence de la marque dans l’expression-clé. Les autres mots associés à la marque ont peut-être un fort potentiel. Il faut alors récupérer les termes génériques associés à votre marque et créer du nouveau contenu en utilisant ces nouvelles expressions-clés.
L’objectif est de faire apparaître votre site sur les pages de résultat des moteurs même si ces expressions ne sont pas associées à votre marque.

Utiliser les mots-clés associés aux mots-clés achetés

Si vous effectuez des achats de mots-clés, les expressions clés saisies par les internautes peuvent être intéressantes à étudier.
Si les internautes ont accédé à votre site après la recherche de ces expressions-clés, cela est dû au mot-clé acheté. Les autres mots associés ont peut-être un fort potentiel. Il faut alors veiller à axer sa politique d’optimisation de référencement sur ces mots-clés.

Ainsi, s'achève, la série de 5 billets sur le SEO.
Elle a pour but de démontrer que la pratique du web analytics est devenue incontournable pour les entreprises opérant dans le SEO et les professionnels du référencement.
L'outil de mesure d’audience permet à la fois de mesurer la performance du travail d'optimisation et d'obtenir des armes pour faire progresser le positionnement d'un site sur les pages de résultat des moteurs de recherche.


Vous avez besoin d'autres exemples d'analyses?
Découvrez un modèle de tableau de suivi du trafic Moteurs et un modèle de tableau de performance du trafic Moteurs disponibles dans la partie réservée aux Membres.

Les autres billets traitant de l'évaluation du SEO:

 
ReTweet Partager sur Facebook Partager sur Viadeo
WebAnalytics-Conseil sur Twitter RSS Web Analytics

Commentaires 

0 #1 ayoub 2011-06-21 11:32 Entre Marrackech et Ouarzazzate,
Telouet se situe au coeur de la région Berbère du haut Atlas à 1870m d'altitude.
C'est dans ce village, réputé pour sa Kasbah,
que vous découvrirez un lieu surprenant mêlant tradition, confort et modernité.
Avec une décoration soignée, vous admirerez,
entre autre, les magnifiques plafonds en roseaux peints de couleurs vives.
0 #2 ayoub 2011-06-22 18:55 merci pour votre service